mercredi 23 septembre 2009

Labellisation: A l'attaque!


Un titre un brin belliqueux mais qui se veut révélateur de la tache qui m'attend dans ce parcours du combattant qu'est l'obtention du label BBC-Effinergie.
D'abord un mercià Kerbiloute et les informations/liens diffusés dans ses articles sur la bataille menée et perdue (...) pour le label.

J'ai donc entamé le processus de labellisation auprès de Promotelec (inscription disponible en ligne) et en parallèle à rassembler les éléments (et motivation + forces ) pour la demande Titre V puisque le système de "chauffage" retenu n'est pas compatible avec la méthode de calcul de la RT2005 (comme à peu près toutes les maisons passives si j'ai bien suivi). Il y a beaucoup d'informations disponibles en ligne (a priori non contradictoires) et donc de lecture à faire. Si jamais je n'avais rien prévu les soirs à venir, voici une occupation toute trouvée...

1 commentaire:

  1. Rahalalala, Fred, tu nous fais rêver ... même si c'est un parcours du combattant qui s'annonce, qu'est-ce que j'ai hâte d'en être au même point ! Tu me diras, comme tu auras bien débroussaillé le sujet, tu pourras faire un billet des choses à faire et des choses à ne surtout pas faire ;-)

    RépondreSupprimer