vendredi 2 juillet 2010

Concours Région Centre 2010

Un petit article pour signaler que le Conseil Régional renouvelle son concours pour promouvoir les maisons a basse consommation. Avec d’énormes nouveautés puisqu'il est ouvert non seulement aux constructions BBC mais aussi aux maisons passives!






Cette année le concours s'intitule Ma Maison Eco et s'ouvre donc aux projets labellisés BBC , PassivHaus et Minergie. Comme cela était relevé par Cédric , Antoine et Fiabitat sur leur blog, ce sont les régions qui prennent les devants et reconnaissent les autres labels... en attendant que cela soit fait au niveau national.
Il était acquis que les mentalités évoluent sur le besoin de faire du développement durable un axe majeur dans les constructions de bâtiment, mais on ne peut que se réjouir de voir que des institutions françaises savent évoluer vite et prendre en considération les avancées faites dans ce domaine par nos voisins.
Bien entendu nous préparons notre dossier pour concourir car au delà du critère de maison passive, il semble que nous remplissions les autres points requis.
Plus d'informations LA.

6 commentaires:

  1. Voilà une initiative pour le peu ... peu orthodoxe ! Vive la Région Centre ? Pas sûr, prenons rendez-vous avec notre conseiller info énergie (http://www.regioncentre.fr/jahia/Jahia/site/energie_centre/contact_eie) d'abord pour voir quelles sont les contraintes de participations ... on criera hourra plus tard ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne nouvelle, encore faudrait il que le permis soit accordé... Je vais bientôt vous faire un post à la Fred² ou à la Cédric...

    Alain

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ton commentaire sur notre blog, nous aussi nous mettons le lien de votre blog sur le notre !!
    à bientôt !!
    cordialement

    carole & Eric

    RépondreSupprimer
  4. Merci et bon courage a vous!
    Fred

    RépondreSupprimer
  5. Voilà une initiative qui se multiplie dans les régions mais... pas dans toutes !
    En PACA : niet ! bon on va essayer de faire quand même bouger les choses en valorisant notre projet auprès de la Région même si on n'a que peu d'espoir... par contre on serait assez preneurs de retours sur la constitution des-dits dossiers pour vérifier qu'on n'oublie rien dans le notre... si ça ne vous embête pas trop de ressortir tout ça ...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Sophie,

    Pas de soucis mais plutôt par mail. Peux tu m'envoyer un mail a l'adresse en haut a gauche de cette page pour que je puisse te répondre?
    A bientôt

    RépondreSupprimer