jeudi 17 décembre 2009

Placage, éléctricité et panneaux solaires

Encore une fois laconique sur les commentaires pour surtout laisser la place aux photos avec en premier lieu un endroit qui devient un point névralgique (effectivement ça deviendrait douloureux s'il fallait que je cherche a démêler les spaghettis...):


Les électriciens s'affairent a donner un sens à ce... point névralgique:


Et sur le toit, la pose des panneaux solaires progresse avec un temps plus... clément ? 5 degrés et peu de vent peuvent ils recevoir cet adjectif ???


Et le placage des cloisons/plafonds progresse forcement aussi:

2 commentaires:

  1. bonjour,
    votre blog est intéressant mais je voulais avoir une idée nette sur la pose des panneaux solaires photovoltaïques. Parce que j'ai vu sur un article http://www.ideesmaison.com/Energies/Solaire/Panneaux-solaires-photovoltaiques/Produire-de-l-electricite.html qu'ils peuvent être placés au sol ou sur le toit en surimposé ou encore en intégré au toit. Quel la méthode la plus avantageuse. Est que vous avez rencontré des problèmes lors de la pose de vos panneaux.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anonyme!
    Alors déjà il y a confusion puisqu'il s'agit dans notre cas non pas de panneaux photovoltaïques (qui produiraient donc de l'électricité) mais de panneaux solaires thermiques pour chauffer l'eau chaude sanitaire (aussi appelé CESI). Et ensuite ce n'est pas nous qui avons posé les panneaux mais notre constructeur qui en dehors de la neige et du froid n'a pas rencontré d'obstacle majeur à leur pose.
    Je suis donc désolé mais je ne vais pas pouvoir répondre à votre question...

    RépondreSupprimer