dimanche 6 décembre 2009

Situation au 6 Décembre

Un point sur la progression qui est forcément moins spectaculaire que les précédentes mais notable tout de même. La charpente est terminée depuis Vendredi midi avec un résultat qui nous satisfait pleinement.


Les huisseries ont toutes été posées, scellées et traitées sur leur périmètres pour une étanchéité à l'air totale, à confirmer lors du Blower-door test. Je soupçonne VEH de vouloir battre un record ;-) ou tout simplement d'être très consciencieux sur ce point car c'est un des éléments essentiels qui va garantir l'aspect passif de la maison.
Et depuis Vendredi midi, c'est un travail sur les pignons qui a commencé là aussi pour garantir une bonne étanchéité avec les modules d'isolation de toit. Avec un premier essai pour vérifier:

En parallèle à l'intérieur la plomberie et l'électricité ont bien avancé.
De notre côté, on s'est attelé hier, Samedi, au montage de notre abri de jardin:

Reste encore la toiture mais il est monté jusqu'aux pannes de toit et couvert d'une bâche pour le protéger des intempéries.

5 commentaires:

  1. Si vous battez un record au blower-door test, est-ce que VEH vous paie le Champagne ? :-) Quant à l'abri de jardin, depuis le temps que tu en parles, tu dois être content de le voir pointer le bout de son nez !

    Bravo en tous cas pour cette progression fulgurante, c'est un beau projet qui se concrétise petit à petit.

    RépondreSupprimer
  2. on va bientôt pouvoir récupérer les "Philippe", on a affectivement hâte que ça démarre aussi chez nous ;))

    RépondreSupprimer
  3. >> Fred ²: Le champagne on s'en chargera de toutes manières. Oui, très content pour l'abri de jardin et madame est en mission traitement toute la semaine avant le gel et les grands froids ;)

    >> Emmanuel06: On va les séquestrer jusqu'aux finitions donc je ne suis pas sur pour votre chantier ... ;) Je veux bien vous croire, nous étions pareils il y a ... 2 mois ^-^ !!
    Bien qu'avec un planning tenu au cordeau comme ici mais dense, les "guerriers" n'auront que peu de repos/répit avant d'attaquer chez vous!

    RépondreSupprimer
  4. On peut tout de même noter que l'abri de jardin avance moins vite que la maison... Vous avez peut être vu trop grand pour celui ci ;)

    Alain

    RépondreSupprimer
  5. Alain, je ne peux pas laisser passer ces insinuations ;-) :
    [url]http://picasaweb.google.fr/lh/photo/6_QUozDt-hb7RIEe-e5djA?feat=directlink[/url] , et après j'ai très bien dormi samedi soir...

    RépondreSupprimer