mercredi 7 octobre 2009

Récapitulatif 29 Sept- 6 Oct. 2009

Petit récapitulatif des 10 derniers jours:
- Le week-end dernier (3-4 Oct.) s'est passé sur le terrain à démonter l'ancienne clôture et achat/début de montage d'une nouvelle suivant les nouvelles limites (la parcelle reprend 30m2 sur la parcelle d'à coté pour atteindre les 1000m2 nécessaires dans le cadre d'un assainissement individuel). [Merci Beau-Papa pour le coup de main et le coup d'oeil].




- Le chantier est repoussé d'une semaine pour être sur d'avoir l'électricité lors du démarrage (un conseil s'y prendre bien en avance et encore plus pendant l'été - 3 mois minimum) et peut être l'eau.

- Plus des recherches intensives sur la conception/réalisation de notre assainissement individuel. La réception de 2 devis (7500 EUR environ) m'a fait rapidement comprendre que je devrai le réaliser moi même. Rapide petit calcul: 6m3 de gravier et 18m3 de sable à mettre en place... j'ai donc acheté une 2ème brouette! Puis un attelage sur la voiture et une remorque pour charrier les outils.

- Envoi hier du dossier (presque) complet pour le concours de la Région Centre dont j'avais déjà parlé. Me manque toujours le rapport de l'étude thermique finale pour finaliser le dossier chez Promotelec et la demande de certification BBC-Effinergie. On va croiser les doigts en espérant que ça passe comme ça pour l'instant, à suivre...

Ce qui me donne une liste de taches supplémentaires:
- Achat ou construction (comme ) d'un regard pour le raccord d'eau ?
- Arriver a négocier le passage de la gaine PTT (ou FranceTelecom ou Orange - téléphone -internet... bref vous avez compris) par le sous traitant ErdF qui passera la gaine électrique sous la rue. Ce qui semble apparemment le plus économique.
- Trouver fournisseur et coûts matériaux pour l'assainissement.

Et attendre anxieusement les devis à venir (raccord au réseau d'eau par exemple) et les délais qui sont vraiment tendus.

Bref: que du bonheur!

3 commentaires:

  1. Salut,
    Merci pour le lien vers kerbiloute, et bon courage pour la suite (et les attentes qui vont avec), je vais suivre votre parcours avec attention...
    et nostalgie, retour quelques mois en arrière... (non, à la réflexion sans nostalgie aucune :D...)
    So' et Jules

    RépondreSupprimer
  2. :D Merci So', et je viens de voir que j'avais quelques épisodes de retard!

    RépondreSupprimer
  3. Pour Kerbiloute, c'est de la nostalgie, et pour moi, c'est du rêve-pour-dans-bientôt-tout-pareil-je-l'espère ... c'est beau les blogs bien faits, les gens sympas qui les écrivent, ça donne limite envie d'en écrire un livre :-) (tu me diras, quand on aura commencé, j'aurais autre chose à faire que d'écrire un livre) (si déjà j'arrive à maintenir le blog à jour) !

    RépondreSupprimer