samedi 24 octobre 2009

Situation au 24 Octobre 2009

Un petit point sur la situation pour les 2 dernières semaines.

Le week-end du 17-18 c'était à nouveau creusage car j'étais encore loin des 80 cm requis.

--- Alors j'ai bien essayé de sous traiter mais pas assez costaud ;-) Donc au bout de 5 heures et la bonne profondeur presque atteinte, je me suis arrêté... De toutes manières je ne pouvais plus lever la pioche.


Le 19, rapide rencontre avec V.E.H. alias notre constructeur sur le terrain. Ils venaient rencontrer les fournisseurs locaux (terrassier, fournisseur béton, etc...). On en a profité pour remplir la déclaration d'ouverture du chantier et la poser à la mairie dans la foulée. Mercredi 21 Octobre, nous recevions enfin le rapport final de l'étude thermique! Même s'il ne s'agissait que de la rédaction, tous les calculs ayant déjà été faits auparavant il aura fallu un certain laps de temps pour qu'il soit rédigé. Il nous était nécessaire pour le dépôt du dossier chez Promotelec pour l'obtention du label BBC Effinergie, donc finalisation du dossier en ligne immédiat (très pratique). Avec cette certification nous pourrons prétendre aux crédits d'impôts et finaliser notre dossier pour le concours de la région Centre. Reste à voir pour le Titre V encore.


Vendredi 23 Octobre, ErdF ou plutôt son sous traitant est venu effectuer la pose du coffret de raccordement avec le passage sous la route de la gaine. On en a profité pour leur demander sur place de nous passer la gaine Telecom (TPC verte de diam. 40mm) moyennant un "petit billet", ce qui nous fait quand même économiser 1000 EUR si ce n'est plus (Astuce trouvé sur les forums de construction).

On leur a demandé aussi de mettre un petit coup de pelle et légèrement agrandir le trou du regard (il manquait 5 cm de dans les 2 sens). Ils l'ont agrandi de 30 cm ce qui n'est pas plus mal, et en plus ils nous ont laissé un peu de calcaire pour mettre dans le fond du trou. :-)

Ce matin, le stress aidant j'étais réveillé de (très) bonne heure et à 8H10 chez BricoDépôt. Quelques menus achats et direction le terrain pour réaliser la chape du fond de regard. 1 brouette, 2 sacs de 40kg de béton, 10 litres d'eau et 3 heures plus tard c'est fait. Ça tombe bien avec une averse qui m'a juste laissé le temps de recouvrir le trou.

Cette semaine on a aussi commandé un abri de jardin, puisque nous n'aurons pas de garage dans l'immédiat (et j'en ai assez de balader la brouette dans la remorque). Encore une affaire, puisque madame a négocié la livraison pour 1 euro (au lieu des 400 annoncés en magasin et maintenant sur le site de Ksto...). Comme quoi la Chine ça aura servi...

Je pense y installer 2 de ces lumières:


On est à J-2, et je dois avouer que la pression monte (je me la mets tout seul...).

2 commentaires:

  1. Que de pression ;)

    Bravo pour cette frénésie ouvrière. Quand vous aurez un peu avancé le chantier je pourrai passer voir sur place?

    RépondreSupprimer
  2. Pas de soucis Alain. Contact par mail.

    RépondreSupprimer