mardi 24 novembre 2009

Situation au 24 Novembre

Pour ce dernier jour de cette session, ce sont les pignons qui ont commencé à être montés et partiellement coulés.



En fait hier il y a eu une erreur de formulation de la centrale béton et ils n'avaient coulé qu'un tiers de la hauteur des murs de l'étage. La pompe était donc là à 8 h pour finir de couler les murs et revenue à 16 h pour les pignons. Ils seront finalisés Lundi prochain au début de la nouvelle session.

La dalle de l'abri de jardin n'a pu être finalisée mais ce devrait être bon pour la semaine prochaine. On va donc patienter avant de le monter.


Hier on a reçu un des premiers objets pour équiper la maison. Il devrait être là pour accueillir nos visiteurs.

Koitèsse ??







J'avais quelques "miles" à liquider dans un programme de compagnie aérienne et j'ai trouvé cet objet beau et utile à la fois.

11 commentaires:

  1. C'est une cuillère destructurée?

    Non, je donne ma langue au chat ;)

    Alain

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, je ne savais pas qu'avec les "miles" de ta compagnie aérienne top secrête on pouvait avoir des objets :-) Je suis un peu comme Alain, j'ai pas vraiment d'idée ... une poignée de porte d'entrée ?

    RépondreSupprimer
  3. trouvé mais je garde le secret pour l'interet du jeu. C'est une tres bonne idée. Il sont terribles ces scandinaves.

    RépondreSupprimer
  4. Une poignée de porte d'un truc qui s'ouvre que dans un sens?
    un chausse pied en argent? (la claaaasse)

    en tout cas c'est un très bel objet, ça pourra toujours faire déco...

    RépondreSupprimer
  5. Et nous avons une gagnante déclarée! (puisque Manu n'a pas voulu brisé le suspens intense trop tôt)
    C'est donc bien un chausse pied (chromé ça suffira)!
    So', tu as donc gagné.... euh... je vais réfléchir...

    Pour la petite anecdote, il trônera dans l'entrée puisque nous demandons à nos visiteurs de se déchausser, habitude que nous avons prise dans une vie antérieure (à la maison passive): http://daubsinshanghai.over-blog.com/.

    RépondreSupprimer
  6. si un jour nous nous rencontrons je penserai à mettre des chaussettes neuves alors....mdr

    RépondreSupprimer
  7. :D Tu seras la bienvenu avec tes chaussettes neuves, sinon on a un petit stock de sur-chaussures en plastoc (pas tres ecologique mais bon ça peut sauver des situations embarassantes...) tout bleus.

    RépondreSupprimer
  8. Oui, oui je confirme, chaussette neuves et propres de rigueur. Mais pas de pb car c'est aussi comme cela pour nous ;)

    Alain

    RépondreSupprimer
  9. ahahhahahaha énorme, parce que quand même c'était une vanne en passant :D

    en tout cas, jamais vu un chausse pied aussi beau!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    Ma femme et moi sommes les prochains sur la liste de Vision (début des travaux début 2009), bravo pour votre blog que nous suivons attentivement (on a déjà suivi le chantier de la maison témoin, mais ça redonne une idée du déroulement des opérations ;)Apparemment,ça ne traîne pas chez vous!

    RépondreSupprimer
  11. Alain a testé mais pas sur le chantier :D

    [So']Les conditions de la réponse n'altèrent en rien ta victoire. Nous réfléchissons à un lot....

    [Emmanuel] Vous êtes donc les B...r! Sacré chantier a priori qui se prépare et qui devrait se dérouler sur un peu plus de temps ! Ça ne traine pas effectivement mais les "Philippe" prennent le temps de nous expliquer et ils soignent leur travail. Je pense que vous devez être relativement impatient que le chantier débute. Bon courage à vous.

    RépondreSupprimer