dimanche 22 novembre 2009

Week-end du 21-22 Novembre 2009

Un petit point sur les 2 derniers jours où le rythme est revenu à la normale.
Hier (Samedi) matin dernière livraison des modules isolants avec notamment ceux de la toiture.




Et vous pourrez admirer au premier plan le grillage qui est enfin posé ;)

Les murs de l'étage sont donc en cours de montage pour être coulés demain (lundi) après-midi.


De notre côté, il est maintenant de plus en plus facile de se projeter dans la maison et nous entamons les choix pour l'intérieur (carrelage, peinture, faïence, cuisine et salle de bain...), et nous avons revu l'implantation de la télé ce qui entraîne des légères modifications des plans électriques. A ce sujet quelques conseils pour les luminaires LA qui peuvent être utiles.

Ah si! La boîte aux lettres est en place car certains courriers tels que les factures FT nous parviennent là bas.

3 commentaires:

  1. On ne reconnait déjà plus le chantier que l'on a visité... Je te comprends pour la projection dans vos futures pièces ;)

    Bonjour à la petite famille.

    Alain

    RépondreSupprimer
  2. Quel regret de ne pas avoir pu partager ce moment de visite :-) (Fred, t'as eu mon mail ?)

    Je suis complètement d'accord avec Alain, ça doit être quelque chose de pouvoir commencer à se projeter dans du concret !

    Quant à la boîte aux lettres, ça aussi, ça le fait, surtout pour recevoir ses premières factures :-p (alors ça, je ne sais pas si ça doit être drôle ou pas ...)

    RépondreSupprimer
  3. Bien reçu Fred.
    Pour la facture ça va: 60 EUR de coût d'installation (qui vont certainement être complète par le même montant) au lieu de 1500-2000 EUR si on n'avait pas fait passer la gaine en même temps que l'électrique. Donc on ne se plaint pas...
    Si pas d'imprévu, la maison sera hors d'eau hors d'air à la fin de la semaine prochaine... Si, tel qu'on peut le lire assez souvent sur le net ou ailleurs, la plupart des gens "poussent" leur construction, de notre coté on a l'impression d'être tiré par elle!

    RépondreSupprimer