samedi 28 novembre 2009

Réception de notre Clonne

Alors que le chantier est en pause jusque Lundi, nous continuons bien entendu les préparatifs de la suite avec les choix de revêtement et déco.
Nous avons arrêté notre choix de carrelage pour le séjour/salle à manger/entrée pour ce modèle (pas sûr que ce soit le bon rendu sur la photo):




En carreau de 30x60.

Et nous avons reçu cette semaine notre clonne...

...de douche (voir le titre approximatif de la notice sur la photo pour comprendre  ;-) ).
Ça devrait ressembler à ça une fois montée:


Nous réfléchissons (beaucoup) sur le coin cuisine et sommes arrivés à cette configuration:

Le petit caisson perdu à gauche se trouve en fait au dessus du réfrigérateur au fond à droite, l'évier sous la fenêtre/bandeau lumineux (qui, rappelons le, ne s'ouvre pas), et la plaque de cuisson au dessus du four. Les éléments hauts viendraient se plaquer sous le plafond (pas besoin de faire le ménage au dessus...).

Un petit tour en GSB (grande surface de bricolage) ce soir nous incite à penser que nous avons trouvé la faïence pour la salle de bain du RDC... A suivre

Nous avons reçu la facture complémentaire pour le branchement au réseau d'eau et bonne surprise le montant a été revu à la baisse de 220 EUR!

4 commentaires:

  1. Salut Fred and Co, j'avoue que j'ai mis un peu de temps à comprendre le titre ;)

    Très sympa cette clonne de douche. Pour ce qui est de la cuisine si je peux me permettre le fait de coller les éléments au plafond va t'obliger à avoir un escabeau dans ta cuisine (ou alors vous cuisinez avec des échasses :) ). C'est vrai qu'on peut y mettre des choses qui ne servent pas beaucoup mais il n'y en a pas tant que cela. Après cela peut être un choix esthétique et alors là le choix vous appartient ;)

    Alain

    RépondreSupprimer
  2. :)
    Tu as tout à fait raison Alain sur l'accès aux "étagères hautes" mais le besoin de rangement et aussi le côté esthétique priment. Et comme pas d'ilôt possible, c'est la solution choisie pour le moment.

    RépondreSupprimer
  3. Oh moi tu sais je ne faisais que rapporter les arguments que ma femme m'avait avancés lorsque nous avions refait la cuisine dans notre ancienne maison ;)

    Alain

    RépondreSupprimer
  4. C'est clair que la colonne est très sympa, vivement de la voir en place. Pour ce qui est du carrelage, ça a l'air d'être carrément chouette ! Et pour la cuisine, vive les rangements, les rangements, et LES RANGEMENTS !!

    Ah les femmes ... enfin, je n'ai pas à me plaindre, elle fait "sa" cuisine, moi je fais "mon coin billard" :-)

    RépondreSupprimer